MA SENSIBILITÉ À L’ART S’EST AMORCÉE EN APPRENANT LE MÉTIER D’ARCHITECTE, SURTOUT DANS TOUS SES ASPECTS LIÉS À L’EXPRESSION CRÉATIVE. S’EN SUIVIT UNE FORMATION EN INFORMATIQUE OÙ J’AI DÉCOUVERT LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR AUJOURD’HUI DESSINER, COLORISER ET NUMÉRISER MES ESQUISSES AFIN DE LES TRAVAILLER AVEC PLUS DE FACILITÉ ET AUGMENTER LES POSSIBILITÉSDE RECHERCHE ARTISTIQUE.
PAR CURIOSITÉ, JE ME SUIS LAISSÉ TENTER PAR UNE FORMATION DANS UN GRAND ATELIER (L’ATELIER PIERRE MAJERUS À BRUXELLES) OÙ J’AI PU DÉCOUVRIR LES TECHNIQUES LIÉES À LA FABRICATION ET À LA RESTAURATION DE VITRAUX.
UNE BASE NON NÉGLIGEABLE POUR MET TRE EN PLACE UN SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL QUI, CELA DIT, SE PROLONGE AVEC L’EXPÉRIENCE ACQUISE AU FIL DU TEMPS. «J’EFFECTUAIS AINSI UN PROJET DE VIE AT TENDU OÙ JE POUVAIS ALLIER MENTALISATION ET RÉALISATION.»
DE NOMBREUSES EXPOSITIONS ONT ÉGRENÉ MON PARCOURS, ET C’EST AVEC UNE CERTAINE RECONNAISSANCE ET UNE CONFIANCE PARTAGÉE
QUE JE ME RÉJOUIS D’ALLER PLUS LOIN DANS CE MÉTIER. SOUTENU PAR UNE GRANDE CONNAISSANCE DES TECHNIQUES TRADITIONNELLES ET CELLES PLUS RÉCENTES COMME LE TIFANNY, LE FUSING, OU ENCORE L’INSERTION DANS UN VITRAGE ISOLANT… JE SUIS EN MESURE DE RÉALISER DES PIÈCES POUR LIEUX PUBLICS AUSSI BIEN QU’À DESSEIN PRIVÉ.
